Les commissions

Le maire, en accord avec le conseil municipal, a choisi de créer 4 commissions.

Commission d'Appel d'Offres

La commission d'appel d'offres est l'organe chargé, pour les collectivités territoriales et les établissements publics locaux, à l'exception des établissements publics sociaux ou médico-sociaux, d'examiner les candidatures et les offres et d'attribuer le marché.

Les membres de cette commission sont:
Délégués titulaires:
M Yves Monnier, M. Jean Delaunay, Romaric Fourt
Délégués suppleants:
M Serge Guillermain, M Pascal Serigne, M Charlie Fournier

Commission Urbanisme-Environnement.

Cette commission a en charge les travaux d’investissements en matière d'urbanisme, le suivi des chantiers, les projets d’aménagements, le Plan d’Occupation des Sols, la gestion du droit de préemption, l'utilisation du domaine public, la rénovation urbaine, les relations avec les concessionnaires de réseaux, les travaux d'entretien, le plan local de publicité, la signalétique, le mobilier urbain.
Elle est aussi chargée de traiter les problèmes liés à l’environnement.
Ses dernières actions ont été :
  • gestion des déclarations d’intention d’aliéner ;
  • gestion des certificats d’urbanisme ;
  • gestion des déclarations préalables à des travaux ;
  • gestion des permis de construire ;
  • application du PLU ;
  • traitement de toutes questions relatives au droit des sols.
Les membres de cette commission sont:
M Yves Monnier, M. Jean Delaunay, Mme Céline Chaléat, M Serge Guillermin, Mme Jessica Jouffroy.

Commission Scolaire

Commission municipale chargée des relations avec les écoles maternelle et élémentaire de la Commune.
Cette commission étudie toutes les demandes émanant des 2 écoles. Elle promouvoit les structures existantes et renforce les actions. Elle établit des relations étroites avec les directrices, le personnel communal des écoles afin que les enfants évoluent le mieux possible dans leur scolarité. Elle répond aux attentes des parents d'élèves dans la mesure de leur possibilité.
Ses dernières actions ont été :
  • entretien des locaux ;
  • application de la réforme des rythmes scolaires ;organisation de la garderie.
Les membres de cette commission sont:
Mme Rouméas Raphaëlle, Mme Céline Chaléat, Mme Christine Aimé, Mme Alléon Christiane

Commission Finances

Commission municipale chargée du budget de la commune.
Ses missons sont :
  • élaboration annuelle de la politique budgétaire de la commune ;
  • recherche des différentes sources de financement ;
  • détermination des budgets de fonctionnement ;
  • détermination des budgets d'investissement ;
  • estimation des besoins de financement et des recettes attendues ;
  • suivi budgétaire des structures intercommunales ;
  • prospective financière ;
  • politique d'emprunt ;
  • programmation des investissements.
Les membres de cette commission sont:
M Delaunay Jean, Mme Rouméas Raphaëlle, M Monnier Yves, Mme Aimé Christine; M Serigne Pascal, M Guillermin Serge, M Fournier Charlie