Développement du compostage individuel par le SIRCTOM

« Une formation et un composteur gratuit, ça vous dit ? »



Vous hésitez à installer un composteur dans votre jardin ?
Bonne nouvelle, la municipalité d’ALBON et le SIRCTOM vous offrent une formation durant laquelle vous sera confié un composteur !
Vous découvrirez la technique du compostage en bac, ses nombreux avantages et des astuces pour éviter les nuisances, avant repartir avec un composteur en plastique recyclé à installer en extérieur (sur de la terre ou de l’herbe).
Après 1h d’initiation, vous serez correctement informés et équipés pour réaliser ce geste facile qui vous permettra de réduire de près d’un tier vos poubelles, voire aussi limiter les allers-retours en déchetterie, tout en produisant un compost de qualité pour votre sol et vos plantes !
 

  • Inscriptions avant le 12 avril par email à secretariat@mairie-albon.fr ou par téléphone au 04.75.03.12.71 en précisant votre nom et votre commune, afin de vérifier que vous êtes bien éligible. Attention le nombre de place est limité et vous n’avez le droit qu’à un composteur par foyer, mais vous pouvez venir accompagnés.
  • Puis rendez-vous le 19 avril 2024 à 19h à la SALLE DES FETES D’ALBON!
 
 
Vous souhaitez composter mais n’avez pas de jardin ? Vous pouvez aussi bénéficier gratuitement d’une solution adaptée en contactant le SIRCTOM (par email à contact@sirctom.fr ou par téléphone au 04 75 03 87 87) ou la mairie.

 

Publié le