Fermeture de Classe

Non à la fermeture de classe
À l’école Louise Michel d’Albon

Nous souhaitons Vous mobiliser aujourd'hui, pour que Vos enfants
continuent d'étudier dans de bonnes conditions.

La fermeture d'une classe aurait pour conséquences :
  • Un nombre d'élèves par classe en augmentation et au vu du contexte de crise sanitaire actuel, la précaution est de mise !
  • Des classes avec plusieurs niveaux d’enseignement avec moins de temps accordé à chaque élève.
  • La réduction du temps individualisé pour vos enfants, pour ne laisser personne au bord du chemin, pour les enfants qui ont des difficultés et des lacunes.
  • Aujourd’hui nous devons appliquer un protocole très strict au sein de l’école, cette suppression engendrerait un stress supplémentaire auprès des enfants.
  • Cela pourrait engendrer la suppression de poste du personnel.
  • Incohérence avec l’ouverture à la location du lotissement ADIS à côté de l’école.
Nous disons :
  • Oui, au principe de précaution dans ce contexte sanitaire.
  • Oui, au maintien de toutes nos classes.
  • Oui, au maintien de notre équipe pédagogique actuelle stable et de qualité !
Pour ces raisons, nous refusons d’accepter en tant qu’élu(e)s de la commune d’Albon, la fermeture d’une de nos classes.

NOUS DEMANDONS DONC À LA DSDEN (Direction Académique des Services de l'Éducation Nationale) à Valence
DE NE PAS FERMER DE CLASSE
À L'ÉCOLE LOUISE MICHEL D’ALBON

Nous avons besoin de votre soutien URGENT - quelques jours avant la décision de la DSDEN.

• Signez la pétition au plus tôt à la mairie.
  • Faites circuler cette pétition au plus grand nombre (amis, voisins, journalistes, élus...)