Recours rejeté


Albon : Le recours en annulation les élections municipales rejeté

Le dimanche 15 mars, la liste menée par Philippe Bécheras, « Agir pour l’avenir d’Albon » avait remporté les élections municipales.

 Le 19 septembre  Jean-Pierre Payraud,(opposant) déposait au tribunal administratif un recours en annulation.
 
Le tribunal administratif a rejeté le recours.
 

Notre village d’Albon va retrouver un peu de sérénité !

 
M Payraud soutenait que :

- la sincérité du scrutin avait été altérée par la faible participation, due à l’épidémie de Covid-19 et aux déclarations du Premier Ministre du 14 mars 2020 , cette altération serait d’autant plus importante que l’écart de voix serait faible .
- la diffusion le 20 janvier 2020 d’un faux document sur le réseau social Facebook serait susceptible d’avoir altéré la sincérité du scrutin.
 
Après étude par le tribunal administratif de ces 2 requêtes :

Il résulte de tout ce qui précède que les conclusions tendant à l’annulation des opérations électorales présentées par M. Payraud doivent être rejetées.
 
Les élus de « Agir pour l’avenir d’Albon » pensent que comme il n’y a pas fraude aux élections que ces requêtes ont été déposées uniquement pour une ambition personnelle.
 
Les élus de la liste de M Bécheras. « Agir pour l’avenir d’Albon » ont dû se faire assister d’un avocat.
 Il en résulte que Mr le Maire et tous ses conseillers(es) municipaux, nouvellement élus(es), ont financé personnellement les frais de justice et n’ont pu avancer que sur les affaires courantes.

Cette procédure a causé une énorme perte de temps sur des dossiers et projets communaux depuis le 25 mai.
 
Le comportement de M Payraud depuis la mise en place du nouveau conseil n’a pas servi à créer une entente cordiale de travail avec l’opposition si ce n’est qu’à engendrer des crispations lors de chaque rencontre.

M. Philippe Bécheras et ses colistiers en sont affligés et déplorent ce comportement.
 

Le détail du recours est consultable ICI



 

Publié le