Session de recrutement dans le secteur de la maroquinerie

La maroquinerie recrute en Porte de DrômArdèche

Près de 50 personnes étaient présentes à la Communauté de communes Porte de DrômArdèche lors de la 1ère session de recrutement le 6 septembre dernier pour s’informer sur les métiers de la maroquinerie de luxe. Le secteur, en pleine expansion, recrute activement. À la suite de cette matinée, plus de la moitié des personnes présentes se sont inscrites pour des tests de recrutement par simulation. Cette méthode permettra de recruter directement sur les capacités à occuper le poste de maroquinier, quel que soit le diplôme ou l’expérience.

À l’origine de cette session d’information : le dispositif Objectif Emploi. Cette cellule emploi, pilotée par la Communauté de communes Porte de DrômArdèche a fait un pari inédit en France, celui de travailler en lien direct avec Pôle Emploi. D’ici la fin d’une année, trois autres sessions de recrutements sont prévues pour la maroquinerie de luxe. À la clé, une centaine de postes à pourvoir.

Prochaines réunions :

- Jeudi 4 Octobre