Changement de nom pour la bibliothèque.

C’est en présence du maire Jean-Pierre Payraud, des bénévoles, des lecteurs que c’est déroulée ce vendredi 23 mars l’assemblée générale de la bibliothèque. La présidente Alexandra Bulle à ouvert la séance en remerciant les bénévoles et Laurence Rostaing agent bibliothécaire communale (une des rares dans la communauté de commune). Elle a ensuite présenté le bilan financier et moral de l’année. La bibliothèque a accueilli 275 lecteurs dont 162 enfants. Elle dispose à ce jour de 4513 ouvrages et un abonnement à 15 périodiques, sans oublié les prêts de la médiathèque départementale. En 2017, les prêts d’ouvrages individuels s’élèvent à 5207 et 689 pour ceux groupés (écoles). Ne sont pas comptabilisé les prêts de CD.
Alexandra Bulle ne désirant pas se porter candidate à sa propre succession et aucun membre du conseil d’administration n’ayant souhaité prendre sa suite, un nouveau mode de fonctionnement a été envisagé : une direction collégiale. Les statuts ont été modifiés, elle reste une association loi 1901 avec pour direction des membres qui ont tous la même responsabilité. La bibliothèque devient "La médiathèque Pierre Mendès France".
Cette année encore, la médiathèque participe à l’élection du roman favori des lecteurs des Deux Rives ; la Médiathèque départementale, en partenariat avec le lycée Henri Laurens de Saint-Vallier, et propose une sélection de 9 romans et invite ses lecteurs à donner leur avis sur un, plusieurs, ou tous les romans de cette sélection.
Le prochain rendez-vous de la médiathèque aura lieu le 6 avril à 19 h 30 avec les belles histoires de Pâques.
Se sera Christine Veyer l’artiste de l’été qui exposera ses peintures.
La rencontre intergénérationnelle est reconduite, ainsi que les belles histoires de Noel.

SPIP Mairie d'Albon - Place de la mairie 26140 Albon - Tél. 04 75 03 12 71 - Fax 04 75 03 09 46 Plan du site